Sélectionner une page

À l’occasion du Week-end du Client, le centre-ville de Mons se met à l’heure du Shopping d’automne les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2026. Bonnes affaires, animations gratuites, cadeaux et ambiance conviviale seront au rendez-vous tout au long du week-end.

Organisé par l’Agence de développement centre-ville de Mons, en collaboration avec les associations de commerçants, le Shopping d’automne invite les visiteurs à (re)découvrir les commerces du centre-ville et à profiter d’un week-end placé sous le signe du shopping et de la convivialité.

Tout au long du week-end, de 11h à 18h, les visiteurs pourront découvrir les étals installés par les commerçants participants et profiter d’une ambiance festive grâce aux différentes animations gratuites proposées dans les rues commerçantes du centre-ville.

Le samedi 3 octobre, de 14h à 18h : nous donnons rendez-vous aux visiteurs à l’angle de la rue Samson pour participer à l’animation « L’Arbre à Cadeaux. Sur présentation d’une preuve d’achat d’un montant minimum de 20 €, effectué le jour même dans un commerce participant du centre-ville (hors Horeca), les visiteurs pourront piocher une feuille de l’arbre et tenter de repartir avec l’un des nombreux cadeaux mis en jeu : cartes cadeaux Dragon d’Or, utilisables auprès des commerces partenaires du centre-ville, cadeaux offerts par les partenaires et les commerçants.

Le dimanche 4 octobre, de 14h à 18h : place à l’animation « Le Client Mystère » (sous réserve de modification). Le défi ? Le retrouver pour tenter de remporter une carte cadeau Dragon d’Or d’une valeur de 50 €. Plusieurs cartes seront mises en jeu au cours de l’après-midi.

Le Shopping d’automne coïncide avec les « Dimanches Montois ». Comme chaque premier dimanche du mois, plusieurs commerces du centre-ville ouvriront leurs portes, offrant une occasion supplémentaire de prolonger sa journée shopping.

Et pourquoi ne pas combiner shopping et culture ? Les musées communaux sont également accessibles gratuitement.

Retrouvez également les commerces participants au week-end du client organisé par Comeos et UCM sur le site www.weekendduclient.be

À propos

L’Agence développement centre-ville de Mons œuvre au quotidien pour promouvoir, dynamiser et soutenir les commerces du centre-ville à travers diverses actions et initiatives.

Informations et programme complet du Shopping d’Automne
www.monscentreville.be
@Mons Gestion Centre Ville