Cambio : voitures partagées

Six stations de véhicules partagés (Cambio) sont déjà fonctionnelles actuellement. D’autres stations pourraient s’ajouter.

Vous vivez en ville et n’utilisez votre voiture que très ponctuellement pour certains trajets rares mais indispensables? Vous avez envie d’économiser les frais liés à cette deuxième voiture du ménage qui finalement est souvent à l’arrêt ? Le système de voitures partagées est peut-être la bonne solution pour vous.

Besoin d’une voiture de temps en temps, dans une semaine ou dans une minute, que ce soit pour une course, vos loisirs, un déménagement ou encore un voyage, il vous suffit de réserver par téléphone ou via le site web de l’opérateur.

Quel que soit votre besoin, les différents opérateurs de véhicules partagés disposent de plusieurs modèles de voitures couvrant tous types d’utilisations.

Ces voitures sont mises à disposition des abonnés, qui peuvent les réserver et les ouvrir quand ils le souhaitent à l’aide d’une simple carte et d’un code PIN.

Six stations sont présentes à Mons

Six stations équipées de véhicules partagés (Cambio) sont déjà fonctionnelles en différents endroits du centre-ville montois :  
Station Mons – Gare / Boulevard Charles Quint : dans le parking SNCB P4, à côté de la gare provisoire (juste à côté des bureaux de la police des chemins de fer) ; 
Station Saint-Joseph / Rue des Archers, 1 : à l’intersection de la rue des Archers et la rue d’Havré ; 
Station Saint-Jean / Boulevard Albert-Élisabeth, 86 : juste après l’arrêt de bus, 1ère place sur la droite ; 
Station Place de Bootle ; 
Station Plaine de Nimy ; Plaine de Nimy, face au Campus de l’UMONS. Chaussée de de Bruxelles, 8 ; 
Station Masquelier 14. 

 
Ces voitures sont mises à disposition des abonnés, qui peuvent les réserver et les ouvrir quand ils le souhaitent à l’aide d’une simple carte et d’un code PIN. Il suffit dès lors de réserver par téléphone ou via le site web de l’opérateur. 
Ce service est particulièrement attrayant pour les personnes qui vivent en ville et qui n’utilisent leur voiture que très ponctuellement, pour certains trajets rares mais indispensables ou pour les familles qui décident d’économiser les frais liés à cette deuxième voiture du ménage qui finalement est souvent à l’arrêt.  
 
Une nouvelle station près de chez vous ? Votre avis nous intéresse ! 

Cette offre sera prochainement étendue, c’est pourquoi nous vous sollicitons afin d’avoir votre avis sur la localisation des prochaines stations !  
Intéressé ? Vous souhaitez donner votre avis sur la localisation des prochaines stations ?  
N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la Ville de Mons afin d’avoir toutes les informations sur ce sujet ainsi que le lien vers le formulaire à compléter pour remettre votre avis : 
https://www.mons.be/vivre-a-mons/territoire/mobilite-1/deplacements/en-voiture-partagee

https://www.cambio.be/fr-wal/stations?city=Mons

Cambio est une société de carsharing présente dans plus de 39 villes partout en Belgique. Cambio dispose de 1025 véhicules répartis entre plus de 420 stations et compte aujourd’hui plus de 27000 utilisateurs.

Cambio a démarré en 2002 en Wallonie, puis a étendu ses activités à Bruxelles en mai 2003 et en Flandre en 2004.

En Wallonie, les plus de 1950 utilisateurs disposent de 95 voitures réparties entre plus de 50 stations dans 11 villes Wallonnes (Arlon, Charleroi, Ciney, Gembloux, Liège, Mons, Namur, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Tournai, Verviers et Wavre).

Cambio doit son succès entre autres à une coopération étroite avec le club automobile VAB et avec les sociétés de transports en commun De Lijn, STIB et TEC. C’est d’ailleurs grâce aux actions de promotion communes et aux avantages accordés aux abonnés que de plus en plus de personnes rejoignent Cambio. La SNCB-Holding s’est associé au projet fin 2009, finalisant ainsi la collaboration avec les sociétés de transport en commun. De même, les pouvoirs locaux, régionaux et fédéraux contribuent au financement et au soutien du projet et au développement du réseau de stations. Cambio carsharing est aussi actif dans le monde des entreprises.

Plus d’infos sur : www.cambio.be