Une création francophone audacieuse et singulière
Dans le cadre de la Semaine du violoncelle, du 17 au 23 mars à Arsonic.
Le concours est terminé, les gagnants ont été prévenus par mail.
Résolument chambriste, Glaise s’aventure aisément dans une proposition artistique audacieuse, singulière et grande ouverte. Rafraîchissante même. Certaines tournures évoquent quelques grand·es de la chanson française et ne se privent pas de lorgner le jazz. Le trio ne manque pas non plus les références au grand répertoire en recourant au premier mouvement de la sonate pour piano et violoncelle de Sergueï Prokofiev pour y nicher des voix habitées.
Nicolas Paternotte, piano, composition, arrangements
Alexandre Bughin, violoncelle, composition, arrangements
Philippe Cloes, textes, voix
“Une même inspiration traversant les textes éperdus, noirs et tendres de Cloes et les musiques de ses compagnons, où le violoncelle apporte à la fois un contrepoint lyrique à la ligne vocale plus ou moins « intonée » –, et un rebond rythmique proche du jazz. Outre sa puissance textuelle et dramatique, le résultat est de haute tenue musicale.” (GLAISE, le temps du geste, homerecords.be, 2022).
— Martine Dumont-Mergeay, La Libre Belgique
Dans le cadre de la Semaine du violoncelle, du 17 au 23 mars à Arsonic.
Glaise – Mars – Mons arts de la scène (surmars.be)

Un concert atypique dans un endroit magique la grande salle d’arsonic Un moment de pur plaisir J’aimerais vraiment y être J’y crois
Arsonic, sûrement la plus belle salle pour écouter le violoncelle, l’instrument le plus poétique.
J’aimerais assister au concert
Curieuse de découvrir cette proposition musicale peu ordinaire.
le violoncelle est un instrument ou l’on peut tout interpréter. j’ai choisi 4 spectacles mais pas celui-ci. l’année dernière, j’ai apprécié cette semaine.