Une exposition reposante…
Arlette Toubeau et Joseph Mottoul proposent leurs aquarelles à la Maison des Employés, rue Chisaire. La nature y est omniprésente.
« Variations en aquarelles » : c’est le titre de l’exposition « à quatre mains » que la Maison des Employés et Cadres syndiqués propose jusqu’au 29 août.
Un lieu fort actif puisque c’est la 80ème exposition qui y est organisée…
Arlette Toubeau et Joseph Mottoul se connaissent bien car ils ont suivi des cours voici plusieurs décennies chez Melle Delassoye.
Ces deux aquarellistes affectionnent le même thème : la nature « captée et transcrite selon leur personnalité » comme le dit la présentation, qui ajoute : « Leur regard est différent : de grands espaces ou des coins plus précis, la campagne ou la mer, mais toujours en lumière, en transparence…souvenirs de voyages ou de voyages imaginaires… »
Arlette Toubeau dit son désir de peindre la quiétude et la paix intérieure… Quelques titres en témoignent : « Le lapin attentif », « Le canard pensif », « Promenade hivernale », « Luminosité automnale »…
Et chez Joseph Mottoul, citons « Retour chez soi », « Soir doré », « En lisière du bois », « Petit hameau »…
Encore un mot à propos de cet artiste : ce vendredi, jour du vernissage, il fêtait son anniversaire. Une belle exposition en forme de cadeau…
Infos pratiques
L’exposition est ouverte jusqu’au 22 août de 8h30 à 14h, et du 25 au 29 août de 8h30 à 17h, en semaine.
Elle est fermée les week-ends et jours fériés.
« Dévernissage » le mercredi 27 août à 18h30.
Maison des Employés et Cadres syndiqués, rue Chisaire, 34 à 7000 Mons.
Infos : 065/40.37.32
texte rédigé par Hubert Wattier

