Le programme de la 4ème édition de « L’estival des cimetières » est sorti. Cette édition est placée sous le thème de l’humour . Gageons que la conférence de Xavier Deflorenne , le Concert d’Antoine Hénaut et les visites guidées du Samedi avec ma comparse Ariane vous feront au moins sourire.
Ne tardez pas à réserver vos places auprès de Visit Mons
A très bientôt
Lieux de mémoire, de patrimoine et de nature
À travers des conférences, visites guidées, concerts, balades découvertes et expositions, cet événement invite le public à porter un regard nouveau sur les cimetières, considérés comme des espaces de mémoire, de patrimoine historique et de nature.
L’objectif est de faire découvrir la richesse culturelle, artistique et humaine de ces lieux tout en favorisant leur appropriation par les citoyens dans une démarche de sensibilisation au patrimoine local.
À propos de cette activité
Programme
Dimanche 21 juin 2026
10h15 et 10h30 – Cimetières de Nimy et de Mons
- Parcours découverte : D’une tombe à l’autre
- Balade guidée entre les deux cimetières (environ 6 km)
- Guidée par Jean-Noël Deroux
- Départ : Place de Nimy
Exposition
Un lieu pour se poser
- Exposition de céramique présentée au cimetière de Mons.
Informations pratiques
- Participation : gratuite
- Inscription obligatoire
Contact et réservations
- Via VisitMons
- Téléphone : +32 (0)65 33 55 80
- En ligne
Informations générales
INFORMATIONS DE CONTACT
ADRESSE
Place,7020 Nimy
TÉLÉPHONE
EMAILinfo.tourisme@visitmons.be
TARIFS
GRATUIT
INFORMATIONS PRATIQUES
Le
21Juin
Horaires
10:15


