Une résilience solaire, des ténèbres à la lumière…
Le concours sur Mons Blog est terminé, les gagnants ont été prévenus par mail.
Dans un appartement, une femme accomplit une série de tâches ménagères, remplit une valise, scrute un babyphone. De l’autre côté du mur, on devine la présence menaçante de son conjoint, qu’on ne verra pas. Merveille nous plonge dans les quelques heures qui précèdent la fuite d’une mère et de son enfant pour survivre. Un thriller poétique, musical et chorégraphique sur les violences conjugales et intrafamiliales du point de vue de l’héroïne, une mère qui veille.
Appel à participation !
L’équipe artistique cherche des citoyen·nes et un·e enfant oiyr figurer dans le spectacle.
Ouvert à tou·tes. Pas de pré-requis.
+ d’infos à helene.fraigneux@surmars.be
Satellites
- Mer 6 + jeu 7.11 – Bord de scène à l’issue des représentations avec des associations féministes de la région (infos suivront)
- Mer 6.11 – 18h : Rencontre littéraire autour des violences intrafamiliales avec la librairie Scientia et Manon Jouniaux autour du livre Echappées. Gratuit sur réservation
Distribution
Mercredi 06.11
20h00
Jeudi 07.11
13h30
Merveille | Mars – Mons arts de la scène (surmars.be)

Hâte de voir cette « Merveille »
Oui…la » mère veille » afin de pouvoir prétendre à un avenir « merveilleux » pour elle et son enfant
« Merveille « Serait-ce un merveilleux spectacle à découvrir?
J’aimerais voir ce spectacle engagé !
Merveille !À voir pour s’etourdir du merveilleux Je veux y être
Toujours contente de voir des nouveautés.
A voir à voir
Partons découvrir le pays des « Merveille »
« C’est une merveille
Regarder cette vie sans pareil » chante J-L Aubert.
Moi, j’aimerais découvrir cette merveille-là…
une merveille à voir ….
Je tente ma chance, je suis prête à zapper un cours de tai chi pour aller voir cette pièce, en espérant qu’elle porte bien son nom.
La merveille c’est le courage des femmes qui fuient l’insoutenable violence La merveille c’est la femme qui sauvé sa vie et celle de ses enfants Une pièce à voir pour alerter
L’histoire de tant de femmes courageuses… L’une d’elles en particulier était ma grand-mère. Fuir d’un mari violent avec deux enfants, fuir d’un pays dirigé par un dictateur, un pays où les hommes avaient tous les droits sur leur femme et leurs enfants, où le divorce n’existait pas, pour venir se réfugier dans ce pays qui est devenu le sien, le nôtre, il y a tout juste 60 ans… Grand-mère, si tu me vois de là-haut, merci d’avoir toi aussi été merveilleuse et d’avoir réussi à faire de nos vies une merveille.