Sélectionner une page

« Georges Feydeau était pour Marcel Achard le plus grand comique français après Molière. Ce n’est donc pas un hasard, si le Théâtre des Galeries relève le défi du vaudeville avec Georges Feydeau dans sa Tournée des Châteaux.
Le Système Ribadier est fondé sur l’exploitation, par le héros, d’un certain « système » qu’il utilise sur sa femme chaque fois qu’il désire obtenir un peu de liberté. Inutile de dire que le trop ingénieux « système » ne fonctionnera pas toujours à l’entière satisfaction de son auteur.
Le Système Ribadier, c’est la garantie de nombreux coups de théâtre et de grandes performances de comédiens dans une mécanique bien huilée où tout est basé sur le mouvement. Sandra Raco monte Le Système Ribadier à l’épreuve du jeu en plein air en ayant l’intention d’en faire ressortir tout le génie comique. » TRG

« Le système Ribadier » de Georges Feydeau le 30 juillet à 21h00 au château des ducs d’Havré. Réservations au 065/87.25.35. Une production du Théâtre Royal des Galeries de Bruxelles.

  • Distribution :
    RIBADIER : Arnaud Van Parys
    ANGELE : Julie Duroisin
    THOMMEREUX : Robin Van Dyck
    SAVINET : Pierre Haezaert
    GUSMAN : Virgile Magniette
    SOPHIE : Laure Chartier
  • Mise en scène : Sandra Raco
  • Décor : Léa Gardin
  • Costumes : Sophie Malacord
  • Équipe technique :
    Félicien Van Kriekinge
    Laurent Comiant
    Corentin Van Kriekinge
    Vigen Oganov

Réservations du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 au 065/87.25.35.