Sélectionner une page

Le concours sur Mons Blog est terminé, les gagnants ont été prévenus par mail. Si vous avez participé, vérifiez votre boîte de réception mais aussi vos spams.

Cartman démarre sa carrière comme animateur radio sur Europe 2 en 2002 , puis Fun Radio (2005), Virgin Radio (2008 et 2013), et enfin Europe 1 (2014). 
Il doit son surnom « Cartman » à son patron Cauet, en référence à sa voix qui serait semblable à celle d’Eric Cartman dans le dessin animé South Park. 

Dès 2003, c’est à la télévision qu’il se fait connaitre dans La Méthode Cauet (TF1), puis Touche pas à mon poste (C8) où il incarnera le célèbre Sebastien Patoche, l’un de ses nombreux alter egos.
Cartman finira par enregistrer la chanson en studio pour la commercialiser le 15 mai 2013. Le jour même de sa sortie, elle est n°1 des ventes de single sur iTunes. Il en sera de même pour l’album appelé « J’emmerde les bobos », certifié disque de platine, ses clips cumulant plus de 40 millions de vues.

Il anime ensuite sa propre émission, Show Le Matin (D17), en compagnie de Vincent Desagnat et Stéphanie Loire pendant deux saisons.

En 2015, il rejoint Arthur et devient sociétaire de Vendredi Tout est permis (TF1), participant ainsi à de nombreuses émissions de l’animateur.
Il est aussi réalisateur de plusieurs  émissions de télévision (« Le Meilleur des 4/3 » de Jean Luc Lemoine, « Le Journal de Bertrand Chameroy », « Ce Qu’il Fallait Détourner », » Camille Combal dans la rue », etc.).

En tant que comédien, il est l’une des voix principales de la saga de Luc Besson « Arthur et les minimoys » (2008) où il interprète Bétamèche. 

Sur Youtube, il est l’interprète principal de la série délirante « Miko et Cartman ne foutent rien » aux côtes de Ramzy, Reem Kherici, Alison Paradis, etc… (2010). 

Il fera partie pendant deux ans de la troupe de « Duels à Davidéjonatown », jouée successivement aux Feux de la Rampe, puis au Palais des Glaces, véritable succès de l’année 2018.

Au cinéma, on le retrouve dans le court-métrage « Adam+Eve » sorti en 2009 et dans « Divorce Club » de Michael Youn, sortie en 2019.
Il est également à l’affiche du film « Comment je suis devenu un super héros » de Douglas Attal aux côtés de Pio Marmaï, Benoit Poelvoorde et Leila Bekhti, sorti en 2021 sur Netflix.

En Février 2019, il part en tournée partout en France avec son premier one man show intitulé « ONE ». 

En janvier 2020 il investit l’Apollo Comedy pour une série de dates.

Il est depuis septembre 2021 sur Fun Radio, du lundi au jeudi, entre 21H et 00H.

Il prépare actuellement le tournage de son premier long métrage.

http://www.cartman.fr/?m=fpage310

https://www.ticketmaster.be/event/cartman-billets/39663?language=fr-be