Sélectionner une page

Novella vous invite au théâtre sous les pommiers le 21 mai 2023

Véronique Roppe et Hans Weichhaus ont créé « Les rendez-vous pastoraux : de l’aurore au crépuscule », en juin 2019. Ce spectacle, d’une vingtaine de textes, et d’une durée de 45 minutes, est une ode à la nature et aux sentiments purs. Il se veut intemporel, mais leurs auteurs s’inspirent surtout du Siècle des Lumières. Il a été joué à différentes reprises depuis, et notamment pour la seule année 2022 : dans la chapelle au château de Beloeil, à la Maison des Médecins à Charleroi, au festival de théâtre Théama.

Les deux auteurs sont membres de l’Association Royale des Ecrivains et Artistes de Wallonie depuis janvier 2019 et également du Club Richelieu de La Dyle (Wavre) depuis 2020. Ils ont conjointement mis en scène la pièce éponyme de leur premier recueil de textes poétiques, « Accords sentimentaux ou les galantes correspondances », paru en février 2020.

Véronique et Hans, deux auteurs qui transcendent pour elle la terre et pour lui la mer au travers de textes faisant écho à leur vie respective. Deux styles d’écriture différents. Elle écrit en prose, tandis qu’il organise ses poèmes en image géométrique.

Ils sont tous les deux attentifs à la musicalité de leurs textes et au choix du vocabulaire. Ils avouent : « Nous nous sommes découvert quantité de points communs tant dans la vie quotidienne que dans le domaine artistique. Une égale sensibilité, une rare connivence et une réelle complicité nous ont naturellement conduits à écrire et publier ensemble ».