Sélectionner une page
« Pépée, une histoire sans chute »  Josepha Sini au Théâtre de Saint-Denis vendredi 30 & samedi 31 janvier 2026

« Pépée, une histoire sans chute » Josepha Sini au Théâtre de Saint-Denis vendredi 30 & samedi 31 janvier 2026

Pépée, une histoire sans chutede et avec Josepha Sini
  Vendredi 30 et samedi 31 janvier à 20h, de Josepha Sini !
Pépée, c’était le surnom qu’on lui donnait toutes et tous, moi, ma famille, son entourage et tout le barreau liégeois.
Pépée menait une grande carrière d’avocate. Ma mère… un peu moins. Cette femme était multiple.
Pépée enchaînait les procès, ma mère les verres de vin. Le jour à la barre, la nuit dans les bars. C’est cette histoire que je raconte ici. L’histoire de Pépée, ma mère.
Une mère paradoxale, flamboyante mais torturée, terriblement brillante mais tout autant négligente, absente mais ô combien omniprésente dans ma vie. Elle était autant ma plus grande fierté que ma plus grosse honte.

LA PRESSE EN A DIT :« …Tragique et hilarant. Tendre et saignant… » Le soir, 3.08.25
« … Hommage hilarant, irrévérencieux et aimant à une mère hors-norme… » Le Mad
« …Pépée, un seule en scène surréalistiquement drôle sur l’alcoolisme d’une mère par sa fille… » Focus Vif 
De Josépha Sini et Laurène Hurst. 
Avec Josépha Sini.
 Mise en scène Laurène Hurst. 
Regard extérieur Axel De Booseré. 
Lumières et régie Jean-Louis Bonmariage. 
Production Royal Festival de Spa.
 En coproduction avec Chaufferie ACTE 1, Le Centre Culturel de Durbuy.

 Au plaisir de vous accueillir au Moulin de Saint-Denis ! 

Théâtre de Saint-Denis
37 rue de la filature, 7034, Saint Denis
Sur GPS : Moulin de Saint-Denis théâtre

PÉPÉE, UNE HISTOIRE SANS CHUTE – LIVE Diffusion
Tarifs Adultes : 20€ Enfants -12 ans : 10€
Repas (boulettes sauce tomates, purée, salade et tarte au sucre) après le spectacle, uniquement sur réservation : 15€
Réservations
Par mail : moulindesd5@gmail.com
berengere.deroux@gmail.com
Par SMS : 0475/406511 Paiement sur le compte bancaire du théâtre : BE83 0682 3081 0315
sur place en liquide
Grand recensement des oiseaux de jardin samedi 31 janvier et dimanche1er février 2026

Grand recensement des oiseaux de jardin samedi 31 janvier et dimanche1er février 2026

Y aura-t-il beaucoup d’oiseaux dans nos jardins cet hiver ?

Chaque année depuis plus de 20 ans, le Grand Recensement des oiseaux de jardin de Natagora récolte des milliers d’observations d’oiseaux faites par des particuliers dans leur jardin. Cette année, il se déroulera le weekend des 31 janvier et 1ᵉʳ février ! 📆

Grâce aux milliers de participants depuis la création de ce recensement, les scientifiques disposent de plus en plus de données permettant de suivre l’évolution des populations d’oiseaux en hiver. L’un des objectifs de cette année est de savoir si, après une migration spectaculaire de mésanges bleues en octobre, ces milliers d’individus auront hiverné chez nous 📈

👉 Observez votre jardin depuis l’intérieur ou l’extérieur, comptez les oiseaux qui s’y posent et encodez vos observations sur www.natagora.be/oiseaux.

Vous y trouverez également un guide d’identification pour vous aider ainsi que toutes les réponses à vos questions.

Alors… y aura-t-il beaucoup plus de mésanges bleues dans nos jardins cet hiver ? ❄️

Téléchargez et imprimez la FEUILLE DE COMPTAGE et le POSTER « Les oiseaux du jardin en hiver au format A2.

Accueil | Natagora

Les oiseaux de jardin

Les espèces présentées ci-dessous ont été les plus observées lors des précédentes éditions du grand recensement des oiseaux de jardin. Vous ne les observerez jamais toutes le même jour dans votre jardin. Tout dépend de sa localisation, de sa taille, de la végétation présente… Mais plus votre jardin est naturel et diversifié, plus vous pourrez y rencontrer d’espèces

Cliquez sur le lien : Participez au recensement des oiseaux de jardin avec Natagora

Expo “Black Maroû au Magasin de Papier Mons du 9 nov au 7 déc 2025

Expo “Black Maroû au Magasin de Papier Mons du 9 nov au 7 déc 2025

🚨 Après deux mois d’errance dans le Borinage, l’exposition « Black Maroû » débarque au Magasin de papier, à Mons ! 🐈‍⬛

👉 Une vingtaine d’artistes, des disciplines diverses (gravure, sculpture, graphisme, dessin, photographie…) : « Black Maroû », est une exposition collective qui explore avec légèreté et malice la thématique du « maroû* ».

1️⃣ Vernissage au Magasin de papier (rue de la clef à Mons) le samedi 8 novembre dès 18h30 – accès libre, bienvenue à toutes et tous.

2️⃣ Exposition visible du 9 novembre au 7 décembre.

La liste des artistes et d’autres ℹ️ :

http://bit.ly/41htlvt

À l’invitation du Pôle muséal de la Ville de Mons.

* Dans le Borinage, un « maroû » (par opposition à « minoû ») est généralement un chat errant, hirsute, qui ravage vos poubelles et hurle la nuit.

🐈‍⬛ Un projet piloté par Ardeyon asbl.
Visitez https://ardeyonasbl.org/ 🐈‍⬛

https://ardeyonasbl.org/collectif-black-marou

Concert “Street Life”vendredi 29 août 2025 20h30 au La du Hautbois

Concert “Street Life”vendredi 29 août 2025 20h30 au La du Hautbois

https://www.facebook.com/share/1BJpQB2Mrw/?mibextid=wwXIfr

Relance de la saison avec du Soul festif au jardin!

“Street Life” fait référence à l’inoubliable tube des Crusaders et la chanteuse Randy Crawford. Le groupe veut rendre hommage aux artistes légendaires de la musique soul noire américaine tels que Ray Charles, Stevie Wonder, Bill Withers, George Benson…

Venez revivre l’évolution de cette musique fascinante située au confluent de tellement de genres différents: le jazz, le R&B, le funk, la pop et même le disco.

Le concert mettra en avant une vedette de la scène gospel bruxelloise, Ange Nawasadio, accompagné du talentueux harmoniciste, Raoul Van Heuverzwyn, et d’une section rythmique super groovy: Michel Ardui au piano, Jean-Luc Bodson à la contrebasse et guitare basse et Philippe Mobers à la batterie.

www.youtube.com/watch?v=uARd4PUdeto

Concert au jardin !
PAF 15€
Réservations concert et repas : info@leladuhautbois.be

Marche “Gilberte Wilmart-Soupart” à Ghlin dimanche 21 septembre 2025 9>13h (en soutien à Stop Alzheimer)

Marche “Gilberte Wilmart-Soupart” à Ghlin dimanche 21 septembre 2025 9>13h (en soutien à Stop Alzheimer)

Au départ du café le Mouligneau

🌸 2ème marche Gilberte Wilmart-Soupart

👩🏼‍🦳 En hommage à ma grand-mère, j’organise une marche de soutien à la Fondation de recherche sur la maladie d’Alzheimer (Stop Alzheimer).

🚶🏼 Participation libre, don facultatif

🌳 Itinéraires PMR (3) – 5 – 10 – 15 km en partie dans le Bois de Ghlin

📍 Départ et arrivée : Café Le Mouligneau, rue du Fiesty 1, 7011 Ghlin

⏰ départs 9h-13h

⛔️ Le carrefour rues du Fiesty, d’Herchies et d’Erbisoeul sera bloqué à la circulation.
🅿️ Parkings : PMR à côté du café (côté rue d’Erbisoeul) et chez Detandt&Simon (rue d’Herchies 37, 7011 Ghlin)

🐶 Chiens admis avec respect du règlement communal – port de la laisse obligatoire au départ/arrivée et tout le long du trajet

🩷 Envie de faire un don ?

https://action.stopalzheimer.be/fundraisers/guillaume-soupart