Sélectionner une page
Les 4 sens -Génération classique vendredi10 octobre 2025 20h/ Concours Mons Blog

Les 4 sens -Génération classique vendredi10 octobre 2025 20h/ Concours Mons Blog

Une passion commune pour la musique vocale a cappella

Génération classique met en valeur les talents émergents des classes de musique de chambre des Écoles Supérieures des Arts. En 2024, le quatuor vocal Les 4 Sens, formé au Conservatoire royal de Mons, remporte brillamment la finale. Ces jeunes artistes talentueux, unis par leur passion profonde de la musique vocale a cappella, combinent créativité instinctive et excellence artistique dans l’approche novatrice d’un répertoire varié.

Programme

Paul Hindemith : 6 chansons, textes français de Rainer Maria Rilke
Maurice Ravel : 3 chansons, textes de Maurice Ravel
Jean Absil : Le Bestiaire, poèmes de Guillaume Apollinaire
Benjamin Britten : Five Flower Songs, auteurs multiples
Claude Debussy : 3 chansons de Charles d’Orléans, poèmes de Charles d’Orléans
Samuel Barber : Reincarnations, poèmes de James Stephens, inspirés de poèmes en irlandais d’Antoine Ó Raifteirí

Les 4 sens – Génération classique | Mars – Mons arts de la scène

Mons Tattoo Convention samedi 11 et dimanche 12 octobre 2025

Mons Tattoo Convention samedi 11 et dimanche 12 octobre 2025

Tatoueurs – Concerts – Divertissements – Magasins – Food trucks
+ de 200 Artistes nationaux et internationaux
Tous les styles seront représentés
Et bien d’autres surprises!!

HEURES D’OUVERTURE

Samedi 10/10  : 10.00 > 21.00
Dimanche 11/10 : 10.00> 20.00

infos: https://www.monstattooconvention.com/

Page Facebook :
https://www.facebook.com/monstattooconvention/

Mons Tattoo Convention – Lotto Mons Expo

Tous ensemble pour Octobre Rose vendredi 10 octobre 2025 au Sparkoh à Frameries

Tous ensemble pour Octobre Rose vendredi 10 octobre 2025 au Sparkoh à Frameries

🎀Où en est-on dans la recherche ?

Il peut toucher chacun.e d’entre nous ! Il fait peur, il est aujourd’hui soigné, mais il reste du chemin !

Parler de #CANCER de façon accessible, concrète et positive, en mettant le focus sur les avancées scientifiques, entouré.e.s de spécialistes des 2 universités UMONS Recherche, Innovation & Entrepreneuriat et UCLouvain FUCaM Mons associées aux 2 hôpitaux régionaux CHU Helora – Mons & Warquignies et EpiCURA…

c’est un DEFI que Les Dames de la Réunionvont relever le vendredi 10 octobre prochain au Sparkoh lors d’une journée spéciale ouverte à tous.te.s .

L’occasion unique de mieux COMPRENDRE et DEMYSTIFIER la maladie, de s’informer sur les moyens actuels, médicaux et de soutien .

♥️MOBILISONS NOUS, habillés en ROSE pour apporter à cette journée un message d’espoir.

Planning :

8h45 – Accueil
9h15 – Début des conférences (Thèmes abordés : traitements, facteurs de risques, recherche, suivi,…)
10h30 – Pause-café
11h00 – 2e série de conférences + Intervention de M. le Ministre Yves Coppieters
12h30 – Lunch & Networking
13h30 – Happening photo sur le châssis à molette
14h00 – Stands d’informations (traitements, maisons de ressourcement, nutrition, recherche, médecine intégrative, chirurgie plastique, bien-être,…)
17h00 – Fin de la journée

L’entrée est seulement de 25 euros, pour permettre à tous de participer.
( +vous recevrez une entrée au Sparkoh! 1+1 gratuit pour la journée du 12)

Une partie des bénéfices sera reversée aux maisons de ressourcement Bulle d’Ô (Centre Hospitalier EpiCURA) et L’Intermède (CHU HELORA).

Avec le soutien de la Fondation contre le Cancer Peps Intérim Hainaut La Bouquetière depuis 1925
👉Si vous désirez associer votre marque à la cause, appelez nous !!!

Vous pourrez effectuer aussi vos DONS sur place ( QR code et Goodies sympas)

Autre information importante !

👩‍🧑🏻‍🧒Le dimanche 12 octobre, SPARKOH! ouvre ses portes pour une journée spéciale  »CHALLENGE FAMILLE de sensibilisation ».

Les enfants vêtus de ROSE entreront gratuitement

Inscrivez vous vite sur ce lien unique :

https://lesdamesdelareunion.odoo.com/event/octobre-rose-au-sparkoh-ou-en-est-on-dans-la-recherche-abordons-concretement-et-positivement-l-avancee-scientifique-et-les-ressources-liees-au-cancer-142/register