Six stations de véhicules partagés (Cambio) sont déjà fonctionnelles actuellement. D’autres stations pourraient s’ajouter.
Vous vivez en ville et n’utilisez votre voiture que très ponctuellement pour certains trajets rares mais indispensables? Vous avez envie d’économiser les frais liés à cette deuxième voiture du ménage qui finalement est souvent à l’arrêt ? Le système de voitures partagées est peut-être la bonne solution pour vous.
Besoin d’une voiture de temps en temps, dans une semaine ou dans une minute, que ce soit pour une course, vos loisirs, un déménagement ou encore un voyage, il vous suffit de réserver par téléphone ou via le site web de l’opérateur.
Quel que soit votre besoin, les différents opérateurs de véhicules partagés disposent de plusieurs modèles de voitures couvrant tous types d’utilisations.
Ces voitures sont mises à disposition des abonnés, qui peuvent les réserver et les ouvrir quand ils le souhaitent à l’aide d’une simple carte et d’un code PIN.
Six stations sont présentes à Mons
https://www.cambio.be/fr-wal/stations?city=Mons
Cambio est une société de carsharing présente dans plus de 39 villes partout en Belgique. Cambio dispose de 1025 véhicules répartis entre plus de 420 stations et compte aujourd’hui plus de 27000 utilisateurs.
Cambio a démarré en 2002 en Wallonie, puis a étendu ses activités à Bruxelles en mai 2003 et en Flandre en 2004.
En Wallonie, les plus de 1950 utilisateurs disposent de 95 voitures réparties entre plus de 50 stations dans 11 villes Wallonnes (Arlon, Charleroi, Ciney, Gembloux, Liège, Mons, Namur, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Tournai, Verviers et Wavre).
Cambio doit son succès entre autres à une coopération étroite avec le club automobile VAB et avec les sociétés de transports en commun De Lijn, STIB et TEC. C’est d’ailleurs grâce aux actions de promotion communes et aux avantages accordés aux abonnés que de plus en plus de personnes rejoignent Cambio. La SNCB-Holding s’est associé au projet fin 2009, finalisant ainsi la collaboration avec les sociétés de transport en commun. De même, les pouvoirs locaux, régionaux et fédéraux contribuent au financement et au soutien du projet et au développement du réseau de stations. Cambio carsharing est aussi actif dans le monde des entreprises.
Plus d’infos sur : www.cambio.be