TrioBalade

Une petite minute… Qu’est-ce qu’un triporteur ?
C’est un petit véhicule à trois roues, comportant une place conducteur à l’avant et une banquette à l’arrière pouvant accueillir jusqu’à trois personnes. C’est pour ainsi dire le grand frère de la Vespa et le jumeau du tuk-tuk asiatique. À l’image des gondoles à Venise, cet engin vous emmènera sillonner les ruelles et recoins de Mons pour découvrir ou apprendre à mieux connaître cette charmante ville, mais aussi pour passer un agréable moment en toute originalité.
Un éventail affriolant de balades
Bien que le TrioBalade soit le premier et l’unique triporteur touristique en Wallonie, il est particulièrement confortable et s’adapte à toutes vos envies ! Pour preuve, voici quelques idées de balades conviviales, amusantes et toutes plus exceptionnelles les unes que les autres ! Il ne vous reste qu’à choisir si vous êtes plutôt dans la découverte culturelle ou la détente pure et dure (mais oui, de temps en temps ça fait du bien de se laisser aller un peu).La balade « essentielle » : vous serez immergés en plein cœur de Mons et en arpenterez les sites et monuments principaux (Grand-PlaceHôtel de VilleJardin du MayeurBeffroiCollégiale Sainte-WaudruArtothèque, etc.). Un moment qui s’annonce enrichissant !

 La balade « touristique » : c’est LA visite des lieux incontournables de la cité du Doudou. Vous suivrez les traces du Dragon en traversant les différents lieux de la Ducasse, sans oublier les quartiers rénovés, fontaines, petites places et ….anecdotes ! Une visite pour le moins trépidante !
La balade « culturelle » : celle qui fait écho à Mons, Capitale européenne de la Culture. Ici, toutes les cultures se côtoient, mêlant histoire, architecture, économie, innovations et autres à leur récit. Une séance aussi polyvalente qu’instructive !
L’ « escapade verte » : aussi appelée « escapade bucolique », vous serez transporté dans un autre décor, plus personnalisé et loin de celui de la ville (Saint-Symphorien, Hyon, Havré, etc.). Vous l’aurez compris, c’est une balade dépaysante qui vous attend !
La balade « gourmande » : qui dit région dit terroir et si vous êtes, comme moi, des petits gourmands, cette option est faite pour vous. Au fil des saisons, vous ferez étape chez des passionnés de gastronomie locale pour un petit moment de partage de saveurs. Douceurs sucrées ou mets salés, faites votre choix parmi une sélection de partenaires. Une pause qui a du goût !
La balade « Mons et Mômes » : ici ce n’est pas un, mais cinq sens qui vont être titillés. Embarquez vos enfants et/ou petits-enfants pour une promenade surprenante. Au programme : observation par le jeu de personnages et animaux fantastiques (vue), en passant par le petit singe de Mons pour la traditionnelle caresse et par la fontaine du Ropieur (toucher), pause gourmande avec dégustations régionales (goût) et direction, au rythme des sons montois (ouïe), la Collégiale Sainte-Waudru pour un accueil aux effluves d’encens (odorat). Un circuit qui mettra tous vos sens en alerte !
La balade « Mons by Night » : prêts pour une virée nocturne ? Cette fois, pas de thème déterminé, c’est vous qui optez pour un type de balade. Le but étant de parcourir la ville de Mons entre 20h et 22h, loin de l’agitation et de la circulation journalières. Profitez de l’atmosphère mystérieuse des illuminations nocturnes pour découvrir les lieux d’un autre œil. Un tour pour le moins pittoresque !
La balade « vintage » : un petit bond dans le temps, dans les années Dolce Vita, avec les boutiques Look & Vintage, les View Master, Polaroïd, etc. Bref, un voyage fun qui vous réserve quelques surprises !
La balade « de star » : profitez du cadre original et exceptionnel du TrioBalade pour vous faire tirer le portrait par Doudou Photo, une photographe professionnelle. Et en plus, ceux qui le souhaitent pourront aussi se rendre au studio pour une petite séance de pose. Un moment qui vous laissera un souvenir indélébile !

https://www.visitmons.be/toutes-nos-experiences/un-p-tit-tour-de-triobalade

https://www.facebook.com/triobalade/