Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Grand Huit à Harmignies 27 & 28 novembre 2021

novembre 27 - novembre 28

Gratuit

𝗛𝗔𝗥𝗠𝗜𝗚𝗡𝗜𝗘𝗦
𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗔𝗧𝗛𝗘𝗥𝗜𝗡𝗘 𝗘𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗥𝗔𝗖𝗜𝗡𝗘𝗦
𝗦𝗔𝗠. 𝟮𝟳 > 𝗗𝗜𝗠. 𝟮𝟴 𝗡𝗢𝗩𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟭
𝗪𝗘𝗘𝗞-𝗘𝗡𝗗 𝗙𝗘𝗦𝗧𝗜𝗙
– 𝗚𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁 –

𝗛𝗔𝗥𝗠𝗜𝗚𝗡𝗜𝗘𝗦 | 𝗥𝗨𝗘 𝗩𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗘𝗚𝗟𝗜𝗦𝗘 𝟰
𝗦𝗔𝗟𝗟𝗘 𝗖𝗔𝗟𝗩𝗔 𝗘𝗧 𝗘𝗦𝗣𝗟𝗔𝗡𝗔𝗗𝗘
📅 𝗦𝗔𝗠𝗘𝗗𝗜 𝟮𝟳.𝟭𝟭 : 𝟭𝟰𝗛𝟬𝟬 > 𝟮𝟭𝗛𝟬𝟬
📅 𝗗𝗜𝗠𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘 𝟮𝟴.𝟭𝟭 : 𝟭𝟭𝗛𝟬𝟬 > 𝟭𝟴𝗛𝟬𝟬

Pour cette édition du Grand Huit au cœur d’Harmignies, l’histoire du village sera mise à l’honneur au travers des figures féminines qui l’ont marquée. Femmes d’hier ou d’aujourd’hui, modernes, courageuses, incroyables, elles ont inspiré plusieurs générations et l’envie est venue de leur rendre hommage sous forme de témoignages, de créations cinématographiques et de saynètes de théâtre de rue. Venez les rencontrer !

L’occasion également de faire la connaissance de petites graines plutôt sympathiques dans une fable philosophico-ludique, “Céréale au vent”, et de fêter Sainte-Catherine avec la “Fiète de l’Harbre” qui voit depuis 2019 la plantation d’arbres fruitiers de nos régions le long d’un parcours pédagogique proposant aux promeneurs et gourmands de découvrir Harmignies autrement.

Les oreilles curieuses seront aussi gâtées avec de la poésie, des contes en patois, du slam et des concerts, notamment en hommage au compositeur Alex de Taeye. Découvrez également dans l’église d’Harmignies votre territoire “vu du ciel” avec une projection vidéo créée pour l’occasion

Plus d’infos ? https://www.mons2025.eu/grand-huit-saint-symphorien-villers-st-ghislain-nouvelles-harveng-spiennes-harmignies

🔽🔽🔽
𝗟𝗔 𝗙𝗜𝗘̀𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗟’𝗛𝗔𝗥𝗕𝗥𝗘
𝗛𝗔𝗥𝗠𝗜𝗚𝗡𝗜𝗘𝗦
𝗗𝗘́𝗣𝗔𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗟𝗟𝗘 𝗖𝗔𝗟𝗩𝗔 | 𝗥𝘂𝗲 𝗩𝗶𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗘𝗴𝗹𝗶𝘀𝗲

Démarrée en 2019, à l’occasion du centenaire du marronnier, la Fiète de l’Harbre se déroule chaque année à Harmignies, on y plante des arbres fruitiers sur un parcours pédagogique permettant de découvrir les variétés d’arbres et l’histoire du village grâce aux photos d’époque et quelques anecdotes. Un petit-déjeuner au son de l’accordéon accueillera les plus matinaux !

🔽🔽🔽
“𝗟𝗘𝗦 𝗔𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗩𝗜𝗟𝗟𝗔𝗚𝗘, 𝗟𝗘𝗦 “𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦” 𝗗𝗨 𝗩𝗜𝗟𝗟𝗔𝗚𝗘”
𝗛𝗔𝗥𝗠𝗜𝗚𝗡𝗜𝗘𝗦 – 𝗘́𝗚𝗟𝗜𝗦𝗘 𝗗’𝗛𝗔𝗥𝗠𝗜𝗚𝗡𝗜𝗘𝗦

En parallèle de l’évocation théâtrale des personnalités féminines ayant marqué l’histoire du village, la jeune réalisatrice Laura Delcord est allée à la rencontre de plusieurs femmes qui lui ont confié leur ressenti et leurs espoirs. Une jolie mosaïque haute en sourires et émotions !

Samedi 27 novembre 2021 16h Concert musique classique à l’église St Ghislain d’Harmignies 

 

Romances 1et 2 Violon et piano d’ Alex Taeye
Ballade op 38, adagio op 43, violon et piano de Henri Vieuxtemps
Pièce pour violon et piano de Eugène Ysaÿe
Impromptus de Frédéricq Chopin
Rigoletto, piano seul Johannes Brahms
Dolly 6 pièces, pour 4 mains, de Gabriel Fauré

Eglise d’Harmignies 16h

🔽🔽🔽
𝗖𝗘́𝗥𝗘́𝗔𝗟𝗘 𝗔𝗨 𝗩𝗘𝗡𝗧
𝗛𝗔𝗥𝗠𝗜𝗚𝗡𝗜𝗘𝗦
𝗦𝗔𝗟𝗟𝗘 𝗖𝗔𝗟𝗩𝗔 | 𝗥𝘂𝗲 𝗩𝗶𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗘𝗴𝗹𝗶𝘀𝗲

De la maison en paille des trois petits cochons à la boîte du bon docteur Kellogg, le théâtre des rues Artmignien présente l’épopée de petites graines plutôt sympathiques au pays des humains et de leurs lubies.
Un festival de candeur et de lumineuses découvertes mais aussi de tromperie, d’exploitation et d’injustice… Une fable philosophico-ludique où l’homme joue au plus fin avec son environnement : machiavélique à souhait, et souvent grotesque… Un spectacle tous publics !

🔽🔽🔽
𝗘𝗧 𝗔𝗨𝗦𝗦𝗜 …
En plus des nombreuses surprises qui seront dévoilées dans le programme complet, vous y trouverez le village du Grand Huit et ses ambassadeur·rice·s pour vous accueillir à bras ouverts, les remorques insolites du projet « Faire son village », un concours de chapeaux fleuris, un atelier d’écriture sur fresque, des concerts, la présence de food-trucks du bar du Grand Huit, et bien d’autres activités pour toute la famille !

Divers concerts avec Enfants du Chat Noir, Tempête Bleue,Fièvre et Les Grands Ducs

Samedi 27/11

  • 18h30 : Les enfants du chat noir Ce nouveau groupe de chanson française Folk engagée et ses 4 musiciens Hippolyte (chant, guitare, accordéon), Jérémy (violoncelle, whistle, choeur), Joan (percussions, choeur) et Sébastien (harmonica, accordina, banjo) fera « bouger les petites fesses et valser les écoutilles » selon leur profession de foi ! Nul doute qu’un généreux feu de joie musical sera allumé en ce début de soirée, pour que vive la musique libre…https://www.facebook.com/lesenfantsduchatnoir
  • 20h : Duo de Notes Duo acoustique, composé que de cordes. Une guitare et une voix. Étant des amoureux de musique, l’émotions et le partage sont et seront toujours présents. Juste pour le plaisir de vos oreilles avec « Duo de Notes »

https://www.facebook.com/groups/1951997751755089

Dimanche 28/11 :

  • 14h : Les Grands DucsCendrine Ketels (au chant et aux percussions), Aurélien Belle (au chant et au piano) et Fabrice Gobessi (au chant et à la guitare) composent LES GRANDS DUCS depuis 2020. Ils reprennent des grands de la chanson française (Brel, Brassens, Aznavour, Piaf, Bécaud, Barbara, Christophe et tant d’autres) de manière originale, inédite et totalement revisitée, ici dans un répertoire spécial pour « Des Catherines et des racines ».Dans la tradition des cafés-concerts parisiens de la grande époque Rive gauche, théâtre, humour, burlesque, mais aussi tendresse et nostalgie y sont les maîtres mots.https://www.facebook.com/search/top?q=les%20grands%20ducs
  • 17h : Fièvre

FIEVRE chante comme on allume un feu.Pour faire danser les flammes, aiguiser les sens, convoquer la transe.

Elle s’accompagne du marimba, descendant du balafon africain, dont elle transforme le son au moyen de pédales d’effets, et sculpte une musique hypnotique, entre abîmes et vertiges, aux confins de la musique électronique, de la musique répétitive et de la chanson française.

Avec Stéphanie Acquette (claviers, choeurs) et Louise Thiolon (percussions, électro, choeurs), FIEVRE prodiguera une musique envoûtante pour terminer un week-end …enflammé.

https://www.facebook.com/fievremusic

📅 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦
▔▔▔▔▔▔▔▔▔
HARMIGNIES
Rue vieille église – Salle Calva et Esplanade

Des Catherine et des racines – Village du Grand Huit
SAM. 27/11/2021 14h00 > 21h00
DIM. 28/11/2021 11h00 > 18h00

Les Catherine d’Harmignies – saynètes en rue
SAM. 27/11/2021 17h00
DIM. 28/11/2021 12h00

La céréale au vent – théâtre de rues
SAM. 27/11/2021 14h30 et 18h00
DIM. 28/11/2021 11h00 et 15h00

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝘇 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝗶𝘀 !

𝗖𝗢𝗩𝗜𝗗 𝟭𝟵
▔▔▔▔▔
Pour accéder à l’évènement, il vous sera demandé d’être en possession d’un 𝗖𝗼𝘃𝗶𝗱 𝗦𝗮𝗳𝗲 𝗧𝗶𝗰𝗸𝗲𝘁. Dès lors, la distanciation sociale et le port du masque ne seront plus obligatoires (même si ce dernier reste recommandé).

Pour obtenir votre Covid Safe Ticket, vous devrez remplir une des conditions suivantes :
✔️ Être complètement vacciné.e.s (+ 2 semaines)
✔️Avoir un certificat de guérison (- 6 mois)
✔️ Avoir un test PCR négatif (- 48h)
✔️Avoir un test antigénique négatif (- 24h et réalisé par un professionnel de la santé)

Lors de votre arrivée sur le site, veuillez présenter votre code QR soit au format papier ou via l’application CovidSafe.

▔▔▔▔▔▔▔▔▔
📅 𝗔𝗚𝗘𝗡𝗗𝗔
𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝘂 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗛𝘂𝗶𝘁 #𝟯

L’ARBRE DE VIVRE
11 & 12 décembre 2021
Mons

Détails

Début :
novembre 27
Fin :
novembre 28
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code