Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La nuit de la danse à Mons du 7 au 10 octobre 2021

octobre 7 @ 8:00 - octobre 10 @ 5:00

Du 7 au 10 octobre, la Nuit de la danse à Mons célébrera la danse sous toutes ses formes. Portée par Mars – Mons arts de la scène en partenariat avec la Ville de Mons et la Fondation Mons 2025, la Nuit de la danse marque le lancement de la Biennale d’Art et de Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles consa- crée au thème de la « Révélation ». À l’affiche : des projets participatifs, de la danse contemporaine et populaire, des créations internationales ou encore un grand parcours en ville à la découverte d’une dizaine de performances chorégraphiées par les écoles et associations de danse de la région.

Éclectique, poétique et joyeuse, la programmation de la Nuit de la danse s’articule autour de trois axes :

Des projets participatifs d’abord, à l’exemple de la création collective Adagio per un nuovo Millennio, de la performance chorégraphique Breaking the backboard, construite sur le groove d’une équipe professionnelle de basketteuses ou encore de Danse au Carré, un projet collaboratif unique, mis en scène par Gilles Monnart, qui rassemblera dans la cour du Carré des Arts une centaine de danseurs et danseuses issues des compagnies, associations et écoles de danse du Grand Mons.

Des projets développés avec des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ensuite, tels que Juke-Box de Louise Vanneste ou la bouleversante création de musique et danse Danser la terre de Brandy Kitoso.

La Nuit de la danse fait encore la part belle à la création, avec notamment Lamenta, la nouvelle création de Rosalba Torres Guerrero et Koen Augustijnen présentée cet été au Festival D’Avignon, le Mandala/Poetry Event, expression poétique hors-norme de l’icône de la danse contemporaine Carolyn Carlson ou la Compagnie Dyptik qui enflammera la cour de la Maison Folie avec Mirage, véritable expérience chorégraphique à 360°.

Au programme

Du 8 au 10 octobre, en amont du détonnant spectacle Danse au Carré, les écoles et associations de danse de la région s’animeront dans toute la ville à travers un grand parcours développé par le foisonnant tissu artistique local.

Point d’orgue de l’événement, le samedi 9 octobre, si les conditions sanitaires en vigueur le permettent, le spectacle déambulatoire Color Wheels, de la Cie Off, emportera les visiteurs dans une chorégraphie psychédélique hors du commun.

Du jeudi 7 au dimanche 10 octobre, la Nuit de la danse offrira un temps commun à cette grande communauté dansante éphémère.

Éclectique et joyeuse, la programmation de la Nuit de la danse s’articule autour de trois axes:

  • Des projets participatifs d’abord, à l’exemple de la création collective « slow move » Adagio per un nuovo Millennio, de la performance chorégraphique Breaking The Backboard, construite sur le “groove” d’une équipe professionnelle de basketteuses ou encore d’un détonant spectacle, mis en scène par Gilles Monnart, qui rassemblera dans la cour du Carré des Arts une centaine de danseurs et danseuses issues des compagnies, associations et écoles de danse du grand Mons.
  • Des projets développés avec des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ensuite, tels que Juke-Box de Louise Vanneste ou la création de musique et danse Danser la terre.
  • La Nuit de la danse fait également la part belle à la création contemporaine, avec notamment Lamenta, chorégraphié par Rosalba Torres Guerrero et Koen Augustijnen, ou la Compagnie DYPTIK qui enflammera la cour de la Maison Folie avec Mirage, véritable expérience chorégraphique à 360°.

Détails

Début :
octobre 7 @ 8:00
Fin :
octobre 10 @ 5:00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
Site Web :
https://surmars.be/evenement/nuit-de-la-danse/

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code