Durant ses travaux de rénovation, le BAM présente hors de ses murs une exposition exceptionnelle en plein-air consacrée à l’artiste sculpteur espagnol Jaume Plensa. De Rio de Janeiro à Salzbourg en passant par New York et Chicago, son œuvre a acquis une reconnaissance internationale. Ce n’est pas moins d’une quinzaine de sculptures qui seront intégrées dans l’espace public montois.

Pour la toute première fois dans l’histoire de Mons, une exposition à caractère muséal de sculptures monumentales va prendre place en plein cœur de la Cité du Doudou : de la Grand-Place à la collégiale Sainte-Waudru en passant par le jardin du Mayeur et la salle Saint-Georges – chapelle désacralisée – tout récemment rénovée et rouverte pour cette exposition inédite. Ce quartier délimite le centre historique sacré de Mons telle que la ville s’est déployée au fil des siècles entre pouvoir religieux et pouvoir civil ; un axe symbolique fort de la Cité. Les sculptures de Jaume Plensa ont cette particularité de dégager une énergie spirituelle que l’artiste cultive en dehors de tout cadre religieux. Ce véritable face à face entre le sculpteur catalan et le patrimoine exceptionnel a pour ambition de faire émerger la part sacrée de ce quartier qui constitue l’essence originaire de Mons.

Salle Saint-Georges
Cette partie de l’exposition présentera des oeuvres qui ne peuvent être exposées en plein air.
Tarifs salle Saint-Georges : 6€/4€
Vente des tickets à visitMons (Grand-Place, 27), à la Salle Saint-Georges (Grand-Place) ou en ligne sur www.visitmons.be
Dernière entrée à la Salle Saint-George à 17h15.
Recevez un guide du visiteur à l’achat d’un ticket d’entrée à la Salle Saint-Georges et un guide famille si vous visitez l’exposition avec des enfants.

>>> Réservez vos tickets <<<

Jaume Plensa – La part du sacré | visitMons – Portail Touristique Officiel de la Région de Mons