
- Cet évènement est passé
Expo photos « Primates »Maison des Employés
octobre 6 - novembre 17

La Maison des Employés,
Patrizio SALVI, son Président,
le conseil d’administration ainsi que le personnel,
ont l’honneur de vous inviter
le vendredi 06 octobre 2023 à 18h30
au vernissage de l’exposition des photos de
Rémi PICHARD : « PRIMATES »
en présence de l’Artiste!
Bienvenue à toutes et tous!
adr: Rue Chisaire 34 à 7000 Mons
Rens: maisondesemployes@outlook.be
—————————
L’expo :
Rémi PICHARD voyage depuis de nombreuses années à travers le monde dans le but de photographier des primates rares et menacés. Ces animaux l’ont toujours fasciné tant leur proximité avec nous est évidente. Il propose donc, à travers cette exposition, des portraits intimes et des regards puissants. Il
espère pouvoir y toucher le coeur des gens.
L’artiste:
Du plus loin qu’il se souvienne, les animaux et la nature ont toujours eu une place primordiale dans sa vie.
D’un premier appareil photo, offert par ses parents, est née cette fougueuse vocation de s’unir à la nature, de créer un lien indéfectible avec elle et de rendre hommage à toutes ses formes
les plus poétiques.
Les images prennent vie au coin de son esprit, se dessinent telles des croquis. L’appareil photo devient alors un formidable outil de retranscription.
Dans une démarche toujours respectueuse des milieux qui l’entourent, il essaye d’imprimer sur ses clichés les émotions qui l’ont envahies.