Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Expo « Once upon a time » au Studio 33 rue d’Havré Mons

septembre 29 - octobre 29

Le photographe subaquatique Harry Fayt,  fait « Chevalier du Mérite Wallon » ce samedi 16 septembre, expose pour la première fois dans la cité du Doudou. C’est sa nouvelle série, la fraîche et pétillante «Once Upon a Time»  qu’il présentera à l’Espace 33 – rue d’Havré à Mons accompagné d’autres rêveries subaquatiques.

Once Upon a Time
29.09 > 29.10
Accessible les samedis de 11 à 18h
et les dimanches de 14 à 18h
Vernissage le 29.09
Studio33
Rue de Havré 33,
7000 Mons

Once Upon a Time
Il était une fois …
Trois mots qui en introduisent des milliers, trois mots qui nous ramènent à une époque et une destination voulue par les auteurs·rices qui les ont écrits depuis des temps immémoriaux.
C’est au siècle dernier que je vous invite à me suivre pour vous conter douze images.  Pour ce faire, je suis monté dans ma machine à remonter le temps à destination des années 40 aux États-Unis. J’y ai croisé des personnes inspirantes et géniales telles que Bruce Mozert, pionnier de la photographie sous l’eau, qui m’a donné envie de découvrir cette pratique et cette époque. Il m’a présenté à sa soeur Zoé Mozert qui, elle, m’a présenté Earl Morran, Harry Eckman, sans oublier l’énorme Gil Elvgren, leurs points communs ? Ils ont tous travaillé pour Brown & Bigelow, le plus gros éditeur de calendriers de l’époque. Ils peignaient des pin-ups, ces représentations de femmes sublimées, sexy et un peu maladroites que les militaires accrochaient aux murs et dont la publicité raffolait. Une autre époque certes, mais après ces années de pandémie, j’avais besoin de fraîcheur et de légèreté. Mon nouveau projet était tout trouvé. J’allais vous ramener cette joie de vivre, cette insouciance, cette légèreté avec des femmes fortes et indépendantes, mais toujours aussi belles et décalées.

BIO
Originaire de Charleroi en Belgique, Harry Fayt obtient un diplôme en photographie publicitaire en 1998. Il suit ensuite un parcours professionnel qui l’a emmené vers le portrait. Dans un premier temps il a photographié des musiciens grâce auxquels il a étudié la physionomie des émotions. Il s’est ensuite tourné vers la photographie de famille. Photographier des bébés nageurs a été son rite de passage vers l’autre monde, celui de la photographie subaquatique. En 2012, c’est avec la rencontre de l’auteure-interprète Typh Barrow qu’il revient à son premier amour, le portrait d’artiste… sous l’eau. Enrichi de cette singularité, il a entamé une multitude d’expérimentations grâce auxquelles il crée aujourd’hui de nouvelles images. Il aime repousser les frontières d’un monde qu’il s’est lui-même inventé, toujours avec le même objectif : questionner, étonner, élargir le champ des possibles. En 2023 il est fait « Chevalier du Mérite Wallon » pour son travail et son implication dans le paysage artistique wallon.

Aucune description de photo disponible.

Détails

Début :
septembre 29
Fin :
octobre 29
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100076977472743

Lieu

Studio 33
Rue d’Havré 33
Mons, 7000 Belgique
+ Google Map

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code