Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Expo Lo & Lovera au Magasin de papier 26, rue de la clé Mons

février 26 @ 11:00 - mars 12 @ 5:00

Gratuit

Lo et Lovera, deux artistes montoises, exposent au Magasin de Papier dès ce 26 février 2021.

Monsieur Nicolas Martin, Bourgmestre de la Ville de Mons ainsi que Madame Catherine Houdart, Première Echevine en charge de la Culture, sont heureux de la tenue de l’exposition de deux artistes montoises, Lo et Lovera. Cette exposition aura lieu au Magasin de papier, rue de la Clef n°26 à Mons, du 26 février au 21 mars 2021.

Parmi les expositions proposées au public, la Ville de Mons veille à une dynamique positive qui se traduit par une juste complémentarité entre des expositions de dimension internationale et des expositions valorisant nos artistes locaux.

La région montoise compte un vivier incroyable d’artistes, ajoute Nicolas Martin, il nous paraît primordial de les encourager et de mettre leur travail en avant. C’est pourquoi nous allons développer les lieux d’exposition qui leur sont destinés. Le planning du magasin de papier est en effet rempli pour les deux années qui viennent. Le projet de quartier des créateurs dans l’axe gare-capucins, qui transforme des espaces commerciaux inutilisés en lieux de création et d’exposition, va nous permettre de répondre à cet enjeu pour notre tissu artistique local”

Catherine Houdart souligne à ce propos : « Je me réjouis toujours quand des talents montois ont l’occasion de s’exprimer et de nous dévoiler leurs multiples richesses. L’exposition de Laurence Nellen et Johanne Lovera met en exergue leur potentiel créatif inépuisable. Leur permettre d’exposer leurs œuvres constitue un merveilleux moyen de promouvoir et de soutenir des artistes de notre région. J’y attache une importance capitale. ».  

Détails de l’exposition

Lors du confinement, Laurence Nelen (LO) a trouvé des encyclopédies ayant appartenu à son père. En les feuilletant, elle est tombée sur toutes ces belles petites gravures et a commencé à les découper, les assembler. Les petites histoires de Lo étaient nées !

Quant à Johanne Lovera, elle développe actuellement son travail à l’encre de Chine en explorant de nouveaux formats et supports. Elle s’ouvre également à la couleur depuis peu et exposera ses dessins multicolores pour la toute première fois. La particularité de la plupart des œuvres présentées réside dans le fait de pouvoir les accrocher dans n’importe quel sens. Chaque sens de lecture permet une autre exploration du dessin. Johanne se fera un plaisir de venir changer le sens des cadres pendant l’exposition afin de vous les faire redécouvrir sous un autre angle.

Ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 18h au Magasin de Papier, rue de la Clef n°26 à Mons.

Plus d’infos ? Echevinat de l’Enseignement, de la Culture, de la Jeunesse et de la Lecture Publique au 0474/54 33 97.

Lors du confinement, Laurence Nelen a trouvé des encyclopédies ayant appartenu à son père. En les feuilletant, elle est tombée sur toutes ces belles petites gravures et a commencé à les découper, les assembler. Les petites histoires de Lo étaient nées !
Quant à Johanne Lovera, elle développe actuellement son travail à l’encre de Chine en explorant de nouveaux formats et supports. Elle s’ouvre également à la couleur depuis peu et exposera ses dessins multicolores pour la toute première fois.
Ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 18h

Détails

Début :
février 26 @ 11:00
Fin :
mars 12 @ 5:00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/734344437512696

Lieu

Magasin de Papier
Rue de la clé 26
Mons, 7000 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
065395939
Site Web :
http://www.magasindepapier.mons.be/

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code