C’est ce vendredi 11 octobre qu’aura lieu le vernissage de l’exposition « Aux hasards du surréalisme », à la Galerie des Capucins, 15,rue Masquelier à Mons.
Cette exposition est organisée pour marquer le 100ème anniversaire de la publication du Manifeste du surréalisme d’André Breton ! Il s’agit donc, de la part d’artistes d’aujourd’hui, d’un coup de chapeau, d’un salut, d’un hommage ou encore d’une continuation possible de ce mouvement artistique international qui a transformé l’art de voir et de créer.
L’exposition qui se tiendra du 11 octobre au 3 novembre 2024, réunit les œuvres de douze artistes, dont sept montois (Raymond Delor, Jean-Claude Derudder, Thomas Istasse, Joseph Ghin, Henry Pouillon, Perrine Vanderhaeghen, 5am [Fabrice Pétré et Samantha Carriero]), deux bruxellois (Félix Hannaert, Fabienne Havaux), un artiste vivant à Genappe (Luc Richir) et deux le Tournaisis (Michel Jamsin et Jean-Claude Saudoyez).
A cette occasion, les Editions du CEP publient un livre-catalogue « Aux hasards du surréalisme », comprenant une présentation générale du surréalisme, des analyses diverses, des photographies des œuvres exposées, ainsi que des réponses actuelles à l’enquête que les surréalistes avaient consacrée au hasard.
Pour tout renseignement complémentaire : Richard Miller, 0475/473764.